< Liste des articles

Journée Ti moun au RCK : une journée détente et initiation au profit de l'École de Rugby

Publié le 04/09/2016 par Greg
Le RCK a organisé  une journée détente et initiation au profit de l'École de Rugby. (vous retrouverez toutes les photos dans la galerie du site : http://www.rckourou.com/site/galerie/17)

Faire connaître notre sport, faire tomber les clichés en gros dédramatiser et montrer nos valeurs. Comme toutes les journées rugby c'était aussi l'occasion de se retrouver autour d'un goûter à la fin des ateliers et de profiter par cette journée de chaleur d'un peu d'eau avec le fameux ventre-glisse. Tout ceci pour recruter des jeunes et pourquoi pas des maman et des papas.


Donc, les moins de 6, moins de 8, moins de 10, moins de 12 et moins de 14ans étaient les bienvenus ce samedi 3 septembre sur le terrain de rugby de la plaine bois chaudat à Kourou. L'objectif était de faire découvrir aux parents, les apprentissages enseignés toute l'année aux plus jeunes, dans un esprit convivial.


Les éducateurs avaient prévus différents ateliers en fonction de l'âge. Quelques jeunes du club sont venus prêter main forte à l'organisation pour encadrer, encourager, animer. Le soleil étant au rendez-vous, les parents nombreux, il ne restait aux éducateurs qu'à expliquer les ateliers que les parents pourraient découvrir aux côtés de leurs enfants. Placages, jeu au pied, percussions, motricité et jeu de passe et pour finir un passage obligatoire dans le ventre-glisse pour ressentir le frisson extrême d'une glissade en saison des pluies. Tous les ingrédients d'une bonne journée dans l'esprit des valeurs du rugby étaient réunis.


Le rugby ne serait pas le rugby s'il n'y a pas un semblant de 3ième mi-temps qui ne venait pas conclure cette agréable après-midi. Que vouloir de plus ?

Les enfants ayant participer sont repartis avec leur cadeaux de bienvenus en espérant les revoir mercredi à l'entraiment. De quoi pouvoir dire, j'y étais et c'était bien pour plus de 60 garçons et filles.

Avec le bureau, les éducateurs, les jeunes et les bonnes âmes qui gravitent autour du club cette après-midi a été une réussite. Elle sert également de découverte auprès du public. Ce fut une journée de rencontre et de partage entre club et visiteurs.

C'était une première pour nous et ce fut une belle journée. Apprendre et s'amuser que demander de plus.


Anecdote1 : dans l'exercice de rapidité et dextérité, Clément l'anglais, après une quinzaine de passages pour améliorer son score a défié le responsable  EDR « Jésus » et le président « Greg ». Ben ya  pas photo repart à l'entraînement l'anglais ! 26"59"' ahahahhah


Anecdote 2 : pour le rangement du ventre-glisse il a fallu trouver les plus grand pieds (clément l'anglais)et le plus lourd (jésus) pour tasser tout ça.


Anecdote 3 : un commentaire « Prez pas de besoin de douche après les matches. Le ventre-glisse ça suffit ». ah oui je n'y avais pas pensé mais il faut le ranger aussi.


Anecdote 4 :  qui ne sait pas faire de ventre-glisse ?


Anecdote 5 : qui a dit « beurk putain c'est dégueu...! » ?


Anecdote 6 : 4 et 5 ont été immortalisé par une vidéo que nous verrons prochainement.