< Liste des articles

EBOX 973 vient de référencer le site du RCK

Publié le 03/12/2012 par administrateur

EBOX 973 : Vivre et sortir en Guyane, le guide des loisirs et sorties en Guyane.

Venez découvrir et redécouvrir les richesses culturelles, sportives et festives de la Guyane ! Vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vivre, sortir et résider dans le département...





EBOX 973 vient de référencer le club du RCK sur ses pages. Voici l'article affiché sur son site, le lien étant le suivant :
http://www.ebox973.com/annuaire/fiche/id/294

Le rugby, est un sport physique et collectif, qui se joue à la main et au pied, avec son lot de règles bien à lui.Il est un sport à caractère combatif, dont l'agressivité dans le jeu est tournée vers un esprit de cohésion et de solidarité entre amis, donc une agressivité saine. Même s'il n'a pas encore la même notoriété que le football ou le cyclisme, le rugby en Guyane est un sport qui attire de plus en plus de jeunes, y compris des filles, et les excellents résultats de quelques uns de nos jeunes de Guyane au plan national y est sans doute pour quelque chose.

Le rugby représente une occasion d'expression pour les jeunes, mais également une possibilité de rassembler plusieurs générations autour d'un même centre d'intérêt. On ne cite plus les qualités propres au rugby qui sont l'esprit d'équipe, la cohésion, le respect de l'adversaire, où tout un chacun, selon son gabarit, son tempérament et son caractère peut y trouver sa place.

Ce sport peut se pratiquer de 7 à 77 ans sous différentes formules : depuis la formule dite "loisir" sans plaquages pour les plus ‚gés, en passant par des allègements au niveau des phases de contacts pour les dames, jusqu'à la formule classique pour les messieurs...

D'autres formes de rugby existent également comme celle du Beach Rugby. Cette variante, sans plaquage,simple jeu de toucher sur la plage rajoute un cÙté ludique et festif évident en allégeant la technicité du rugby classique, le rendant accessible à tous : hommes comme femmes, jeunes comme moins jeunes, joueur de rugby ou non. Idéal en périodes estivales, le Beach rugby est un sport fédérateur qui laisse la possibilité à chacun de s'exprimer dans un jeu qui se veut à la fois spectaculaire, festif et cosmopolite. Le RCK s'est fait le fer de lance depuis deux ans de cette discipline en Guyane, à travers l'organisation d'un rendez-vous annuel rassemblant une quarantaine d'équipes sur les plages de la cocoteraie à Kourou.