< Liste des articles

Un mois s'est écoulé depuis le Beach ! Retour sur l'évènement et résultats !

Publié le 22/10/2012 par administrateur

Une seconde édition plus puissante que la première !!!

Toutes les photos de l'évènement sur http://www.rckourou.com/site/galerie/9

Vidéo par SA KA BAY http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Y2CfOXjsxlM



Le Week-end du 22 septembre 2012 s'est déroulé le Beach Rugby de Kourou sur la plage de la cocoteraie. Pour cette deuxième édition c'est 40 équipes (contre 32 en 2011), réparties en trois poules de niveau Féminine/Entreprise/…lite, qui se sont rencontrées de 9h du matin à 23h le soir sur des terrains aménagés pour cet effet sur la plage de la Cocoteraie.



Une organisation forte pour un évènement de taille


Un évènement de la sorte, demande énormément de préparatifs et de main d'oeuvre bénévole. 

Depuis cet été les membres du bureau s'activent à l'organisation en Background de cet évènement : recherche des sponsors, commande du matériel, approvisionnement en nourriture, budgets par poste, aménagement du village... 



Tout le mois de Septembre des troupes de bénévoles (du club et extérieur au club) se sont mobilisés pour aménager la plage : nettoyage au Bull, désherbage, ramassage des tessons de bouteilles... Pour que au final tout soit fin prêt pour une mise en place final du village le Vendredi précédent l'évènement, et un approvisionnement en nourritures et boissons réalisé le Samedi matin avant l'arrivée des premières équipes. 



La capacité du RCK à gérer des évènements aussi importants montre encore une fois que ce petit club de rugby fait partie des rares équipes sportives  dynamique et initiatrice du territoire. 

 


Un parrain de classe internationale.


Parce que Yannick CHATELAIN, président du RCK, n'aime pas faire les choses à moitié, il a décidé de demander à l'international de Rugby FranÁais à la retraite Olivier MERLE, d'être le parrain de notre évènement. Pour le Beach, Olivier est venu nous supporter et transmettre les valeurs du rugby à travers un discours éloquent, profond sur les valeurs de son sport et a su émouvoir tout son publique !!!


Et parce que le Beach ne se suffit pas et que ce n'est pas encore un évènement assez gros, nous avons organisé un repas le jeudi avant l'évènement. Environ 65 personnes étaient présentent pour un repas gargantuesque, permettant de réunir simultanément membres du bureau, joueurs et sponsors autour d'Olivier qui venait d'arriver. 


Pour rappeler le menu : Entrée = quiches, pizzas, cakes, salade de carotte et p‚té de campagne / Plat = brochettes de magret aux oranges, magrets aux oignons et frites / Desserts = g‚teau au chocolats, cakes 



Un coeur de village festif et récréatif



Pour ce Beach 2012 un vrai coeur de village a été conÁu.


Autant dire qu'il y en avait pour tous les go?ts : grillades, village artisanal, stand sponsors, jeux gonflables pour les petits, trois terrains avec des structures gonflables de protection, scène NRJ... 


Et bizarrement c'est autour des deux buvettes que foule se rassemblait pour échanger sur les matchs du moment!!!


Et pour finir la journée cela a été défilé de lingerie fine, DJ et compagnie ...





Des équipes nombreuses et motivées qui démontrent encore une fois que la Guyane est une pouponnière à rugbymen et women :



Cette année record a permis à 40 équipes de fouler le sable chaud de la Cocoteraie de Kourou, avec notamment 9 équipes féminines, autant dire du jamais vu en Guyane.

Chaque équipe s'est vue remettre un jeu de maillots dès le démarrage de la journée et les activités ont démarré dès 9 heures dans la joie et la bonne humeur.

Les trois finales de chaque poule se sont achevées vers 23 heures, et des trophées en bois pays ont été remis à chaque vainqueur de finale.

Cette évènement n'aurait pu se faire sans les sponsors, que nous remercions encore et encore !!!
Mais cette journée n'aurait jamais pu se faire sans de valeureux volontaires, qui sous leur bob ont arbitré toute la journée affrontant les UV d'un soleil de plomb.



 

Remercions également notre table de marque, qui a su s'armer de patience jusqu'au dernier jour pour nous produire des tableaux de planning de match opérationnels, et surtout nous sortir les tableaux de résultats qui suivent :